Un Permacube avec tours verticales Zipgrow?

Salut les aquaponistes!

J’ai enfin reçu les aquariums, ça y est! L’arrivée de ces aquariums m’a fait changer de plans concernant le Permacube et je vais bientôt pouvoir vous proposer une V2 du Permacube Slim.

Permacube Slim Version 2

Regardez à quoi ressemblera la version 2 du Permacube Slim, sympa non?

prototype-permacube-v2-zipgrow

 

Le système conserverait ses dimensions de 100 x 50 mais ferait alors 60+80 cm de hauteur.

Les 7 tours Zipgrow de 0,76 cm permettraient de faire le biofiltre pour 236,25 litres d’eau et 3,15 kg de biomasse de poissons dans le bassin.

Pourquoi passer en culture verticale?

Le fait de passer en culture verticale apporte de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables.
Le premier et peut-être le plus important est que l’usage de ces tours Zipgrow permettrait de réduire considérablement le prix du Permacube. En effet, dans une telle configuration, il n’y a pas de meuble supérieur pour le bac de culture, il n’y a pas non plus de bâche, pas de siphon et pas de substrat.

Avec ces modifications, je pense pouvoir réduire ainsi le prix du Permacube d’environ 200€.

D’autres avantages sont aussi à noter tels que l’accessibilité des poissons facilitée, le bruit d’écoulement de l’eau plus agréable car régulier (pas de vidange toutes les 15 minutes). Les possibilités de culture sont également améliorées et vous allez pouvoir planter plus de végétaux dans le même espace qu’avant.
Je vais rapidement passer commande pour ce prototype en vue de vous proposer ce modèle assez rapidement. Je sais que le projet prend du retard mais croyez moi, ça valait le coup d’attendre!

 

A bientôt,

 

 

Pierre HARLAUT

4 commentaires pour “Un Permacube avec tours verticales Zipgrow?

      • Merci …… donc je peux aussi décorer l’intérieur de l’aquarium ( sable, sol nutritifs, décors, plantes , etc ….. ) ?
        et j’ai une deuxième question, que puis je donner à manger à mes poissons d’eau douce ? je suppose qu’il ne faut pas donner une alimentation acheter en animalerie, d’autant plus que je suis soucieux de faire uniquement du bio …… Merci d’avance

        • Yes tu peux, j’ai un système dans lequel j’ai mis des algues, du gravier au sol ainsi que des racines de bois pour mieux gérer mon pH.

          Pour les poissons tu peux soit leur faire leur nourriture toi même (http://www.aquaponie.biz/fabriquer-nourriture-poissons-aquaponie/ c’est pas cher) ou bien acheter la nourriture la moins industrielle possible. Les gammes de nourriture que nous vendons sur le site ne sont pas bio mais leur qualité est convenable (sans colorants et trucs cancérigènes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *