L’incroyable essor de l’aquaponie en France

Un intérêt grandissant et certain envers le modèle de l’aquaponie.

L’aquaponie est en plein essor dans les pays anglophone et en particulier aux États-Unis et en Australie où il existe les plus grandes fermes aquaponiques du monde, sans parler de l’engouement énorme qu’ont ces populations à pratiquer l’Urban Farming, aussi appelé le  jardinage urbain ou bien l’agriculture urbaine.

aquaponie-google-trends

En France, depuis quelques années, le terme “aquaponie” est de plus en plus demandé dans les moteurs de recherche. On commence même à voir les médias consacrer quelques lignes ou quelques minutes à des reportages sur l’aquaponie. A l’heure actuelle il sort au moins un projet par semaine et il est probable que l’on assiste à une explosion totale et subite de la demande alors qu’il n’existe pour le moment pas de produit marketé et fini sur le marché français.

L’aquaponie étant une pratique assimilable à celle de la permaculture, le potentiel de croissance est exponentiel.

3 commentaires pour “L’incroyable essor de l’aquaponie en France

  • je vois de plus en plus de vidéos et d’émission sur le sujet. Je ne suis pas spécialiste d’internet pour connaitre les recherches des gens mais l’aquaponie m’est tombée dessus lors d’une émission de France 5. j’ai été intéressé par le concept, j’ai cherché et me voilà sur votre site.

  • Bonjour, je suis la permaculture depuis un moment et effectivement, l’aquaponie grappille des places dans le milieu. On commence à en parler davantage et les gens sont de plus en plus curieux, moi le premier. Votre site apporte des réponses à mes questions. merci

  • Madame, Monsieur,

    Je viens vers vous car j ai en prjet d ouvrir un magasin avec site internet pour la distribution d article liés a l urban farming la permaculture et l aquaponie .
    Mon but répondre à une demande déja présente en ce qui concerne l urban farming, et démocratiser les concepts de permaculture et d aquaponie tant au niveau des particuliers que des professionnels.
    C’est la raison pour laquelle je souhaiterais prendre contact avec vous afin d établir une discussion commercial concernant la distribution de vos produits par mes canaux de distributions .

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *