Les améliorations du Permacube v3!

Hello les aquaponistes!

 

Le Permacube V3 apporte son lot de nouveautés et en attendant de vous montrer des photos de la version finie du meuble, je vous propose de lister les améliorations du nouveau modèle.

Dans l’ensemble, comme je vous le disais, le design est quasiment similaire si ce n’est que j’utilise désormais du sapin français à la place du mélèze. Le meuble est donc moins lourd pour un rendu visuel équivalent.

Concernant les nouveautés, le meuble est désormais livré en kit et vous allez ainsi pouvoir le démonter lors de vos déménagements. Seuls les cadres inférieurs et supérieurs sont assemblés lors de la livraison (le support de l’aquarium ainsi que le cadre qui supporte les portants des tours Zipgrow).

Pour ne pas avoir les cables et tuyauteries visibles, le nouveau meuble est doté de passe-cables et de petits systèmes de trappes permettant d’y faire passer les cables et tuyaux d’irrigation dans les portants en bois. Ils sont à 95% invisibles.

Le meuble pourra être équipé de 3 barres de LED (3×33 watts) montées en série et étanches. Ces barres LED pourront être orientées grâce à des supports de fixation cachés dans les portants verticaux et dans le portant horizontal supérieur.

Les tours sont désormais réglables en hauteur et en profondeur afin de mieux gérer l’éclairage en fonction du stade de croissance de vos végétaux.

Le haut des portants est un peu revisité et confère un côté japonisant que je trouve très zen :

permacube-v3-proto

Le robinet de purge du circuit Zipgrow est désormais plus accessible et plus discret.

Les angles du meuble sont également tous arrondis, ça donne un aspect très sympa.

Le logo Permacube est désormais gravé dans le bois sur les portants supérieurs. Voici les photos des premiers essais de gravure. Il reste quelques réglages à finir pour que le rendu soit parfait et tous les caractères sur la même hauteur.

logo-permacube-grave

 

Vous pouvez voir le proto de la V3 ici en vidéo :

 

Voilà en bref pour les nouveautés. J’espère pouvoir vous montrer des photos du kit fini d’ici la fin de la semaine! En attendant, je vous souhaite une excellente journée/soirée, et j’espère que ce nouveau modèle vous plaît!

 

Pierre

Un commentaire pour “Les améliorations du Permacube v3!

  • Salut je regarde tes videos depuis plus de six mois…t es un génie, j était en depression et grâce a toi je trouve enfin un rôle a jouer dans ce monde pestiférer! Je fais mes petites experience dans un coin isolé ou il n y as pas d electricité je fait plein d erreur mais c est pas grave ce job est hyper jouissif et j espere un jour arriver a de l auto production!
    Merci a toi et a tout ceux qui veulent faire bouger les limites!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *