Le hublot et la bâche transparente…

Salut les amis!

Aujourd’hui est un triste jour car je suis déçu mais alors déçu, vous n’imaginez pas à quel point.

Vous allez me dire que c’est un prototype et que c’est normal de faire face à des échecs mais là je me sens plutôt stupide d’avoir réussi à commander des bâches à la mauvaise taille… mais quel boulet! J’avais pourtant pris les mesures plusieurs fois et je n’arrive toujours pas à comprendre comment j’ai pu me foirer à ce point.

Donc au final, vu que je suis quelqu’un d’obstiné, j’ai tout de même voulu aller jusqu’au bout et j’ai installé la bâche malgré les 10 centimètres en trop. Cela fait quelques plis mais surtout, c’est bien moins propre que prévu… tant pis, c’est le prototype et j’en ai eu pour cher avec ces bâches donc je ne peux me permettre de les gâcher et d’en recommander d’autres avant le mois prochain.

Après quelques bidouilles et coups de cutter, voici le rendu du Permacube, avec la bâche installée:

Les points positifs dans cet « échec »:

Vu que dans toute expérience ou échec, il y a toujours du positif à tirer, je tente de minimiser ma déception en me disant que d’une part mon système de hublot est étanche, chose qui n’était pas gagnée et d’autre part, le rendu reste assez joli malgré les quelques plis restants dans la bâche.

Une autre point intéressant est de voir que grâce à mon renfort en plexiglass de 8mm, la bâche ne se déforme pas et on a l’impression d’avoir un aquarium sous les yeux. Reste encore à chasser quelques bulles d’air qui se sont glissées entre le plexi et la bâche mais pour ne plus avoir ce genre de problème, je viens de commander un aquarium sur mesure. La prochaine version du kit aquaponique Permacube sera donc en verre et non plus en bâche alimentaire. Cela revient plus cher mais le rendu risque d’être encore plus joli.

 

Voilà pour le topo, désormais il faut attendre l’aquarium. La livraison aura lieu dans 3 semaines… le temps va passer très lentement c’est une évidence! Je trépigne d’impatience à l’idée de le recevoir et de l’installer!
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et avis afin que j’améliore encore le produit.

 

A bientôt,

 

Pierre

3 commentaires pour “Le hublot et la bâche transparente…

  • Bonjour Pierre, je vous trouve dur avec vous même. C’est un prototype ! Il y a forcément des déconvenues. Rassurez vous, personne ne vous en veux et ne vous juge. Vous avez au moins le mérite d’essayer et d’innover et rien que pour ca, je vous tire mon chapeau. Courage, Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *